Forum de l'ASPN Foot

ALLEZ LES GARS, ALLEZ!!!!!!!!!!!!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"

AuteurMessage
Chin

MessageSujet: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Dim 29 Oct - 17:49

En effet pendant ce match nous avons montré 2 facettes: avec une 1ere mi temps solidaire et une 2eme où le physique nous a manqué mais surtout marqué par une absence d'esprit d'équipe qui est à la base dans un sport collectif.
Je rappelle que le foot est un SPORT où l'on doit prendre du plaisir avant tout.
Nous allons mettre l'ambiance electrique sur le compte de la frustration pour cette fois... évidemment comportement a ne plus reproduire
Sur ce, bonne semaine a tous et à vendredi à l'entrainement dans la joie et la bonne humeur jocolor

EDIT PAR MAX: j'ai enlevé les balises gras et italique ca marche pas dans les titres et ca le rend illisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaX
Admin

Localisation : un village mythique le Week end, une ville de merde la semaine

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Dim 29 Oct - 18:41

d'acc avec le chin: y'avait du bon dans ce match!

la premiere mi temps a été excellente. Malheureusement, ils ont changé de tactique en seconde et on a pas suivi.....

ALLEZ!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.borisio.it.st
Fred

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 16:20

Il va falloir apprendre à garder son calme ))
Plus sérieusement, s'il est sympa de voter pour nos meilleurs joueurs chaque semaine, nous devons aussi accepter les "défauts" et l'état de fatigue des "autres". Tout le monde fait ce qu'il peut avec ce qu'il possède. Bon, parfois, certains doivent se faire un peu tirer l'oreille, mais ça ne justifie pas le manque de solidarité affiché ce dimanche dans les dernières minutes...
ZiG

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 17:11

Je suis totalement d'accord !!!

Le football est un sport où l'on doit se faire plaisir. L'envie de gagner devrait être présente chez chacun des joueurs faisant partie de l'équipe et devrait nous permettre de nous entraider et de nous encourager dans les moments difficiles.

Le parfait exemple de dimanche me laisse perplexe. Première temps forte de courage et de dévotion, nous avons réussi à mener au score (un peu contre le cours du jeu). En seconde période, acculés et fatigués, nous avons pris un but et nos esprits se sont échauffés.

J'ai moi-même commis des erreurs et aux vues de certains j'ai porté la défaite de l'équipe sur mon dos à moi tout seul.

Je veux quand même ajouter qu'on a tous fait des erreurs et qu'il faut arrêter de jeter la pierre à son coéquipier car il a oublié son marquage, s'est mal placé, n'a pas donné sa balle à temps,...Si on se repprochait mutuellement nos fautes tout au long du match, le terrain se transformerait en ring.

Je tiens à m'excuser si j'ai tenu des propos déplacés sur la forme envers certains coéquipiers mais je ne reviendrais en aucun cas sur le fond. J'en ai marre de tout prendre par la gueule dès que quelque chose ne va pas.

Quand on gagne, c'est l'équipe qui gagne, quand on perd, c'est l'équipe qui perd. Ce leitmotiv devrait s'appliquer à chacun d'entre nous.

A bon entendeur, bonne semaine.

P.S : je ne serais certainement pas là les prochaines journées de championnat.
Poy

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 18:50

Nous sommes tous sensés et intelligents, et ne pouvons qu'être en accord sur ce point.
Pour ma part, j'ai le sentiment que toute l'équipe a été frustrée de ne pas tenir le résultat mais surtout de se sentir impuissante toute la seconde 1/2 tps en voyant sans cesse revenir les ballons. Cette frustration s'est traduite en énervement, ce qui n'est pas la meilleure façon de procéder, certes. Je pense que la deuxième 1/2 tps du match de dimanche était certainement la plus dure depuis le début du championnat (résultat à tenir alors que nous n'avions plus de remplaçants et étions tous plus ou moins cramés).

Il ne faut pas, je pense, y voir une quelconque remise en question de qui que ce soit et encore moins de l'ambiance du groupe qui jusque là était excellente. L'est encore. Et le sera les matchs à venir.
Tout le monde en a commis des erreurs. L'inverse eut été étonnant. Je suis bien placé pour en parler, endossant sans contestation possible leur premier but ainsi que leur troisième si Lili n'avait pas été aussi maladroit suite à ma magistrale trouée de fin de match pale .
Mais je ne pense pas qu'il faille prendre des décisions radicales comme celle que tu sous-entends, Zig, sur ta probable absence les prochaines journées. Personne n'attribue la responsabilité de la défaite à qui que ce soit, je ne vois pas ce qui te fait dire ça....
Il ne faut pas assimiler une remarque faite sur une absence de marquage à une remise en question... En revanche, il va falloir sans doute travailler la forme de nos discussions pendant le match, à chaud c'est vrai.

Je préférerais (et ce message posté par Chin' va dans ce sens) qu'on agisse comme on l'a tjrs fait, à savoir en parler entre nous, à froid et de vive voix, avant le prochain match, ou vendredi prochain entre deux ricards et une assiette de tripes.
En résumé, s'il est indispensable qu'on garde notre calme même dans les moments difficiles (et c'en était un) il ne faut pas tout remettre en cause pour autant mais s'en servir pour les prochains matchs, qui seront plus importants du point de vue du classement. Classement qui, lui, vient après ce qu'on vient tous chercher à l'ASPN, à savoir s'amuser ensemble, avant, pendant et après le match.
Borisio

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 18:55

Je crois que ça vaut pour les deux équipes ce petit débat...l'équipe fanion manque cruellement d'esprit d'équipe depuis plusieurs matchs...
MaX
Admin

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 18:56

je voudrais juste faire une précision par rapport à notre classement, indépendemment de ce qui s'est passé sur le terrain hier: selon le classement de la fff (dispo sur le site de l'ASPN rubrique classements), nous ne sommes pas relégables et nous ne l'avons jamais été. On se dirige vers un mini-championnat à 5 équipes concernant la déscente. Si l'on gagne un maximum de points contre ces équipes, ca sera du tout bénef Wink et on en a les moyens! bounce
Fred

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 19:55

Nous sommes 9ème ("élève dissipé, peut mieux faire", comme on dit), je ne sais pas encore si je tente tripes ou cassoulet ce vendredi (on fait un sondage ?), mais on pourra parler entre 2 ricards (en fait j'hésite aussi pour le Ricard ; je préfère le pinard et la bière). Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas que Zig se braque à cause d'un moment d'énervement (personne n'est SEUL responsable de notre défaite). Et surtout ton absence nous pénaliserait fortement lors des prochains matches, si importants...
yves

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 20:07

Je crois qu'il faut surtout arrêter de se prendre au sérieux. Et si il y a des choses à éclaircir ou à discuter, je suis totalement diponible pour le faire de vive voix autour d'une bière plutôt que de stresser tout seul derrière son clavier !!!!
MaX
Admin

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 21:06

tout d'accord avec vonvon! cheers

on est pas un club pro (et on en est loin d'ailleurs). Alors ok pour prendre les matchs au sérieux, ce qui est tout à fait normal, et pour etre concerné à 100% avant et pendant. Mais apres, on est la pour se faire plaisir avant tout! cheers alors pas besoin de se prendre la tete pour un match de 3° division du roannais Wink l'important s'est de participer dixit frod Laughing
ZiG

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Lun 30 Oct - 23:45

C'est sur je me suis surement emporté mais bon je n'aime pas perdre et en plus me faire engueler comme une vieille chaussette pourrie pendant le match me fait perdre toute ma motivation.

Je sais que c'est dur de résister mentalement quand on est acculé, qu'on prend un but et qu'on essaie de remonter au score mais il faut avant tout penser à s'encourager et j'ai plutôt ressenti beaucoup de reproches à mon égard plus que d'encouragements. Voilà, maintenant c'est passé et j'espère de ne plus être victime de hurlements quand je ferais une erreur.
captainjeff

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Mer 1 Nov - 18:14

en gros, on met tout à plat, on s'explique entre adultes et on repart tous soudés!!!TOUT LE GROUPE SENIORS!!!et on se déchire tous pour se faire plaisir et faire plaisir aux dirigeants qui toute l'année se crève le cul pour nous...allez les petits en avant!!!
MaX
Admin

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   Mer 1 Nov - 19:42

captainjeff a écrit:
en gros, on met tout à plat, on s'explique entre adultes et on repart tous soudés!!!TOUT LE GROUPE SENIORS!!!et on se déchire tous pour se faire plaisir et faire plaisir aux dirigeants qui toute l'année se crève le cul pour nous...allez les petits en avant!!!

je ne dirai qu'un mot... ALLEZ!!!!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"   

Match contre Riorges 2: "Plus qu'une défaite"
Page 1 sur 1